samedi 2 juillet 2011

Voyager c'est Vivre et Vivre c'est Voyager ..


Pour moi "voyager" rime avec découverte, ouverture d'esprit, mélange de cultures, belles rencontres et dépaysement total!
Comment des personnes peuvent elles ne pas aimer cela et préférer rester chez elles ? Je suis souvent surprise d'entendre des personnes d'un certain âge dire qu'elles ne sont jamais sorties de la France, qu'elles n'ont jamais prit l'avion de leur vie et/ou que cela ne les intéressent pas.. Certains  mentionneront que voyager c'est pour les riches, que les offres qui pourraient les intéresser sont hors de prix et que les voyages "low cost" ne les emballent guère....

La vie nous offre tellement de magnifiques richesses visuelles, terrestres, maritimes, culinaires, culturelles et humaines que je trouve vraiment dommage de passer à côté!
Notre égo prend soudain "un coup": et non nous ne sommes pas le nombril de la planète, notre vision des choses devient plus nette: pourquoi tant d'artifices et de caprices quand on voit le bonheur que ressentent certaines personnes avec pesque rien, nos appréoris sur le métissage cessent: une couleur de peau différente ne change pas LA personne.....
Du haut de mes 26 ans, j'ai déjà pu partir à deux reprises à l'étranger (en avion):
La 1ère fois en Crète, pour une semaine avec mon chéri (sept 2009) et la 2ième fois, à l'Ile Maurice, 3 semaines chez l'habitant avec mon bébé et ma soeur ( 2011)

Mon prochain post sera consacré à mes deux (gros) voyages. je vous ferais partager mes photos, astuces et mes bons plans!




Lolo



0 commentaires on "Voyager c'est Vivre et Vivre c'est Voyager .."

Enregistrer un commentaire

 

Gloss and Mum Copyright 2009 Fashionholic Designed by Ipiet Templates Sponsored by Tadpole's Notez Blogger Styles | Best Credit Cards