samedi 23 juillet 2011

l'univers "kimmi junior"





Ça fait un petit moment que je veux vous parler de cette petite passion que j'ai depuis quelques temps maintenant , à savoir la collection de petites poupées en résine tout droit débarquées du Japon, appelées figurines "kimmi junior" ! Elles sont les petites filles des "kimmi dolls" , autres figurines représentant elles aussi un symbole d'amitié et d'affection.

Mais qui sont elles? 

Des messages d'amitié
Petites poupées de moins de 10 cm de haut, les Kimmi Junior perpétuent la tradition japonaise des kokeshi (poupées originellement en bois offertes en gage d’amitié). 

Plus qu’un simple jouet ou un objet design, les Kimmidoll sont porteuses de messages et de souhaits de bonheur. Ce sont des preuves d’amitié et de soutien à offrir à ses amis. Ainsi, chaque poupée possède sa propre personnalité et s’accompagne d’un "Passeport d'amitié" récapitulant toutes ses caractéristiques. en effet chacune a un prénom, une signification, une date de naissance, une adresse, des passions, des meilleures amies...


par exemple: 
Lily

pour elle,  trouver un ami c'est comme trouver un trésor !
elle est née le 10 mai 2002
elle vit 11 coco grove; Kimmitown
elle est loyale et digne de confiance
elle aime la construction de châteaux de sable avec ses copines
elle veut être archéologue car elle aime l'aventure
ses meilleures amies sont Chu Chu et Mimi


Un univers girly


Les Kimmi Junior sont d’adorables poupées aux couleurs girly et à l’esprit très kawaii ("mignon" en japonais).
Ces petites figurines ont inspiré tout un univers et se déclinent en de nombreux produits dérivés. On trouve ainsi des porte-clés, des cartes et des accessoires de papeterie à l'effigie de différents personnages. 


vous les retrouverez sur ce sitehttp://www.kimmijunior.com/friends/



Je ne sais pas vous, mais moi j'adore ces petites poupées! j'ai même reçu ma dernière pour mes 26 ans, (Sunshine, la jaune) en mai dernier car mes amies savent que je suis une fana absolue!(encore merci Clairette pour ce cadeau) !! Seul bémol difficile de les trouver toutes dans le commerce, le net reste encore la meilleure façon de se les procurer! 
Ci dessous je vous ai fait quelques photos de celles que je possède déjà (une bonne dizaine)... mon but au départ étant  d'en avoir une de couleur de cheveux différente car beaucoup se ressemblent et à 13€ la poupée (prix variant entre 11 et 16€) ça fait chérot la collection car elles sont 22 au total !! 




Ne me demandez pas quelle est ma préférée, je les aime toutes !!!

Lolo

0 commentaires on "l'univers "kimmi junior""

Enregistrer un commentaire

 

Gloss and Mum Copyright 2009 Fashionholic Designed by Ipiet Templates Sponsored by Tadpole's Notez Blogger Styles | Best Credit Cards