mercredi 6 juillet 2011

voyage gustatif aux saveurs exotiques....


Envie d'un petit voyage culinaire,coloré aux mille saveurs???? ce post est fait pour vous!!
Je vous ai concocté un petit assortiment tout mimi de plats pris en photos par mes soins,  que j'ai eu la chance de savourer lors de restos, anniversaires et voyages...!!

buffet antillais, 18ans Sylvain

buffet antillais, anniversaire Sylvain

buffet antillais, anniversaire Sylvain (accras, poivrons...)

buffet antillais, anniversaire Sylvain (crabes, melon, samoussa)

punch maison pour l'anniversaire de mon frère

Le buffet antillais à été fait par Martin, ami et traiteur de mes parents pour l'anniversaire surprise des 18 ans de mon frère. c'était tout simplement délicieux, rempli de saveurs!!


bénitier composé d'un gratin de poisson, Ile Maurice

saint jacques gratinées, Ile Maurice

camerones (trés) épicées, Ile Maurice

langouste entière, Ile Maurice

poulet au curry, poulet ananas, salade poulet et miel: Ile Maurice



Les photos ci dessus sont des plats photographiés lors de mon voyage à l'Ile Maurice en janvier 2011. Les 4 premières photos ont été prises au "domaine Anna", magnifique et paradisiaque restaurant! C'est un immense domaine avec terrasse et paillotes flottantes, avec de belles cascades, un grand parc afférent, des oiseaux, aquariums géants et carpes dans etang. Toute l'île(surtout les plus aisés) ainsi que des Réunionnais y viennent manger tellement le lieu est réputé! Il se situe dans le sud de l'île, à Flic en Flac, ville où nous logions. Lors de notre venue, un mariage se fêtait et nous avons été invités à y participer.D'où cette grande hospitalité attribuée aux Mauriciens.


Lolo





0 commentaires on "voyage gustatif aux saveurs exotiques...."

Enregistrer un commentaire

 

Gloss and Mum Copyright 2009 Fashionholic Designed by Ipiet Templates Sponsored by Tadpole's Notez Blogger Styles | Best Credit Cards