jeudi 14 juillet 2011

et la Femme dans tout ça !!!!??


Comme toutes les mamans j'aime mon enfant, je l'aime même plus que tout au monde:  prunelle de mes yeux, petit ange venu des cieux, bébé merveilleux.... patati patata...!!
Une année complète à me donner à 1000% pour ma princesse! Toute ma petite existence est basée sur elle,sur ses horaires de biberons, de sieste, de pipi caca, de caprices... autant dire que je n'ai plus une minute à moi,pour moi!
Fini les restos et les aprems shopping entre copines, fini les rendez vous chez mon esthéticienne! Place au plat surgelé à "savourer" seule devant la télé, et bonjour les ongles rongés et cuticules par milliers !
Plus le temps de s'occuper de soi, on ne se regarde plus dans le miroir... on prend les premières fringues qui nous tombent sous la main et voilà qui est fait: maman est habillée! Un petit coup de brosse et une pince dans les cheveux et le tour est joué, prête à commencer la journée!

A quoi bon se mettre sur son 31 car je sais que mes habits, tâchés par la soupe et la compote, finirons au sale le soir!!! Maman s'occupe de bébé mais pas que! Faut pas oublier que c'est la reine des ménagères! Aucun répis! Après bébé c'est vaisselle, machine, repassage, serpière, courses et préparation du dîner pour le retour du cher et tendre papa, d'une dure journée de boulot! Malheur à elle si tout n'est pas prêt à son arrivée,oula! Il ne tardera pas a dire : comment ça c'est pas prêt? qu'est ce t'as foutu toute la journée? y'en a qui bossent, qui sont fatigués et qui ont faim "! Allez maman prends toi ça dans la figure!! Enfin il dira cela s'il daigne bien rentrer chez lui à une heure convenable...
Je ne sais pas si on est nombreuses dans ce cas, mais j'aimerais savoir combien d'entre vous passent leurs journées et soirées seules avec leur enfant? Je demande cela car moi je le vis tous les jours et que ce n'est pas de tout repos!! Arrivé le soir, après le coucher de bébé, je me pose sur mon canapé et j'attends. (et j'attends,j'attends....). A cet instant là je me place en Femme, après une dure journée en Maman, et je me sens seule, fatiguée,épuisée me demandant si mon cher et tendre franchira la porte ce soir... Les heures passent, je grignote, personne à l'horizon, tout est calme,trop calme. Je regarde alors la télé et allume mon ordi pour papoter un moment avec mes amis (avec ceux qui me restent). Mais pas pour très longtemps car mes paupières sont lourdes (de fatigue et de tristesse) et demandent à se fermer pour pouvoir se réouvrir le lendemain car demain est un jour nouveau.... Je ne la joue pas "desperate", c'est seulement que j'aimerai plus souvent être soutenue dans ce rôle de maman à plein temps, et pouvoir déléguer un peu pour ne pas m'oublier!!
A toutes les mamans aimantes,en manque d'amour propre et de reconnaissance ... Je nous tire mon chapeau ;-)
Lolo

0 commentaires on "et la Femme dans tout ça !!!!??"

Enregistrer un commentaire

 

Gloss and Mum Copyright 2009 Fashionholic Designed by Ipiet Templates Sponsored by Tadpole's Notez Blogger Styles | Best Credit Cards